
Apu de Bord-Falaise est un enfant de moins de dix ans, petit dernier du trio de voyage qu’il forme avec Cairn et Tessera. C’est l’un des personnages secondaires les plus importants du récit. Il rejoint l’aventure après plusieurs mois de voyage de ces dernières et prend alors tout juste sept ans. Gamin adorable et solaire, il n’a pas d’autres envies que de suivre coûte que coûte le chemin de ses sauveuses et les aider au mieux qu’il peut.
Son rêve est de trouver une famille qui l’aimera comme il est.

L’enfance d’Apu se caractérise par une succession de malheurs qui semble ne jamais s’arrêter. Né avec les oreilles pointues, signe de disgrâce chez les Fynlaos, ses parents sont exécutés pour traîtrise et leur maison est détruite. Apu ne les a pas connus mais il sait les avoir aimés très fort. Il est ensuite placé à l’orphelinat où il est dénigré par les nourrices et mis à l’écart des autres enfants. Agacés de l’avoir sous leur toit alors qu’il n’est qu’un monstre, il est finalement mis à la porte alors qu’il n’a que cinq ans.

Apu parvient à survivre et à garder le moral malgré tout ce qui a pu lui arriver. Guidé par un mystérieux personnage du nom de Khio, il se réfugie dans les décombres de ce qui a été sa maison et y vit les années suivantes, volant pour se nourrir. Pour survivre, il préfère se plier aux lois Fynlaos quand il y est obligé, bien qu’il n’en ait aucune envie. Au fond de lui réside encore et toujours l’espoir qu’il sera sauvé.

L’héritage des Draicynns met en lumière la résilience de ce petit garçon débrouillard et son périple pour retrouver une famille qui l’aimera enfin pour ce qu’il est.
