Bonjour bonsoir !
Comment allez-vous ? Cela fait un petit bout de temps, n’est-ce pas ? Ici c’est le retour des beaux jours et ça fait vraiment plaisir ! J’espère que c’est aussi votre cas par chez vous. Comme cela fait quelques temps que je n’ai pas posté grand-chose, je vous dois quelques explications et j’ai une petite annonce à vous faire !

Premièrement, comme je l’avais expliqué lors de la rétrospective de début mai, je suis en pleine rénovation de ma nouvelle habitation ! Je fais de mon mieux pour contrebalancer le tout avec mes projets mais ces derniers temps ont été assez compliqués pour faire un emploi du temps potable pour moi. Nous passons bien plus de temps à rénover qu’à travailler pour nous – ce qui n’est pas un mal en soi car il faut bien qu’on ait un minimum de confort dans la maison. Cependant cela baisse drastiquement le temps que j’ai à travailler pour La fontaine des Dieux et les autres projets, ce qui est un comble sachant que ces derniers temps je fourmille d’idées pour travailler.
Ainsi, que prévois-je pour la suite immédiate ? Déjà en premier lieu je vais continuer d’écrire La fontaine des Dieux, bien entendu. J’ai galéré pas mal sur le chapitre 36 mais je l’ai enfin terminé et on passe à de l’action ! Je devrais maintenant avoir moins de galères sur l’écriture et arriver tranquillement sur la fin du roman.
Vous semblez également avoir bien apprécié le dernier texte posté intitulé « Jeunesse d’une soldate », qui est un petit récit retraçant un peu le passé de Cairn, l’une des protagonistes de La fontaine des Dieux. Il permet de présenter le personnage d’une façon plus concrète qu’une foire aux questions ou juste une description, et permet également de vous faire une idée sur le style d’écriture que j’emploie pour le récit principal.
Je prévois ainsi d’écrire d’autres petits textes dans cette veine, qui seront tous canon à l’histoire principale mais qui sont également entièrement expérimentaux, ce qui veut dire que je peux décider de changer des choses en cours de route. Je vais essayer de le faire le moins possible évidemment mais sachez simplement que c’est possible. J’ai déjà terminé d’écrire le prochain texte qui sera centré sur Tessera et qui sera publié mercredi prochain ! Guettez-le, il s’appelle « L’enfant du musicien » ! J’ai aussi déjà des idées pour ceux d’Apu et Elatha mais rien de très concret encore, je me mets à leur écriture dès que je le peux.

Viens maintenant la partie que j’aime un peu moins, mais il faut bien que j’en parle à un moment donné. Vous savez sans doute si vous traînez un peu sur mon blog que je possède une page tipeee – que vous pouvez rejoindre en cliquant ici. J’y poste autant que je peux mon avancée et des contreparties, je l’espère, à la hauteur des paliers que je propose. Eh bien sachez qu’à cause de mon déménagement, de la création de mon entreprise et d’un blocage créatif en début d’année l’une des contreparties que je proposais n’a pas pu être faite dans les temps, c’est-à-dire l’illustration trimestrielle que j’avais mise en place en début d’année.
J’en suis particulièrement désolée et j’ai décidé que pour rattraper le coup, au lieu de recevoir une seule illustration chez vous durant juillet, je proposerai également celle qui aurait dû être proposée entre janvier et mars. C’est une occasion qui ne se représentera sans doute jamais puisque je travaille déjà sur les prochaines illustrations trimestrielles et que je ne devrais donc plus louper le coche pour une raison ou une autre.
Ainsi, j’en parle ici car c’est le plus pratique pour moi de faire passer l’information mais si vous avez quelques euros en poche sachez que vous pourrez recevoir deux illustrations physiques au format A5 chez vous courant juillet ! Cette offre se prolonge jusqu’au 30 juin inclus et disparaitra ensuite car ces illustrations sont exclusives aux mécènes. Donc si vous voulez en profiter, c’est maintenant ou jamais, il n’y aura pas moyen de les récupérer par la suite !
En plus de ces illustrations, vous avez également accès à différentes contreparties telles que des wips de travaux mais aussi des textes ! Les tipeurs ont par exemple déjà accès aux cinq premiers chapitres de La fontaine des Dieux et au texte « L’enfant du musicien » qui sera publié la semaine prochaine ! Vous avez aussi accès à toutes les précédentes news postées sur tipeee selon votre contrepartie, et il commence à y en avoir une jolie collection~
Sachez d’ailleurs que Tipeee est actuellement ma seule source de revenus (puisque visiblement avoir un job alimentaire c’est devenu tout aussi compliqué que de vivre d’un métier artistique) donc vous aurez ma gratitude éternelle si vous avez quelques euros en trop au fin fond de votre portefeuille et que vous estimez que je peux en avoir besoin !

Cairn sous la neige pour l’illustration de janvier à mars

Tessera dans un champ printanier pour l’illustration d’avril à juin
Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine, c’était un peu moins joyeux que les précédentes fois mais je vous remercie d’avoir lu malgré tout sur ces sujets un peu plus délicats qu’à l’accoutumée et, si vous faites un geste, je vous en serai éternellement reconnaissante.
Sur ce à la prochaine pour le texte sur Tessera !
Pluviou~